XAnge a réalisé un premier closing de son cinquième véhicule à 200 millions d'euros. Comme Iris ou Hi Inov, ce fonds a une présence ancienne outre-Rhin et cherche à financer des champions européens.
Longtemps dans l'ombre de San Francisco et New York, la plus grande métropole de Floride séduit des dirigeants et investisseurs plus expérimentés qui louent son climat pro business et la qualité de vie sur place.
La patronne dirige depuis dix ans cette entreprise spécialisée dans le reconditionnement des appareils électroniques. CertiDeal est rentable depuis 2023 et fait plus de cent millions d'euros de chiffres d'affaires.
Kotcha propose des entraînements personnalisés reposant sur les méthodes de travail d'Eliud Kipchoge, une légende du marathon. De son côté, Ochy réalise des analyses biomécaniques en quelques instants.
La célèbre école d'ingénieurs lance un deuxième fonds d'investissement financé par ses anciens élèves. Elle est un gros pourvoyeur d'entrepreneurs, notamment dans l'IA, mais aussi d'investisseurs.
Probabl, une jeune pousse qui aide les entreprises à reprendre le contrôle de leur data science, lève 13 millions d'euros. Comme de nombreuses start-up, sa technologie repose sur les recherches de l'Inria.
Ces sociétés cultivent un foie gras et du poulet en laboratoire. Elles ont soumis des demandes d'autorisation partout dans le monde pour commercialiser leurs produits.
Bernard Osta, le directeur financier de Vestiaire Collective, remplace l'allemand Maximilian Bittner. Il a mené sa carrière dans la banque d'affaires, avant de rejoindre la licorne en 2021.
La société française lève 15 millions d'euros. Elle veut s'étendre en Amérique du Nord et développe désormais ses propres contenus de simulation conversationnelle.